- Pourquoi ?

Les familles dans nos églises sont confrontées au défi d’éduquer leurs enfants dans la foi. C’est une responsabilité qui leur revient, et que la Parole de Dieu enseigne. L’église locale vient juste soutenir cette action auprès des plus jeunes.

Force est de constater que peu de choses sont organisées, pensées, proposées pour accompagner les familles au-delà du contexte de l’accueil des enfants le dimanche matin.

- Comment ?

Pour rencontrer ce besoin, nous proposons aux familles des rencontres qui permettent de connecter les générations. Nous les appelons des « ZAP Familles ». Ce sont des événements ponctuels pensés pour permettre aux familles de passer un temps ensemble dans la louange, la prière, le partage de la Parole de façon ludique et défiante. L’objectif est de les équiper pour remplir le mandat que Dieu leur donne en leur confiant des enfants.

Ces rencontres durent deux heures, et sont composées des « ingrédients suivants » :

- Temps de louange
- Temps de prières
- Temps de partage biblique
- Temps d’échange en petits groupes

- Où ?

Dans les églises de la région Lille Métropole.

- Pour qui ?

Les familles avec enfants sont le public-cible, mais nous croyons que dans l’Eglise, nous sommes aussi appelés à former une Famille, c’est pourquoi les personnes seules, célibataires, familles monoparentales, grands-parents, oncles, tantes, sont également les bienvenus pour participer aux rencontres. En effet, ces personnes ont également un rôle à jouer dans l’accompagnement des familles, des plus jeunes générations et dans le partage de la foi.

Le but de ces rencontres est de passer du temps en famille, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.