Le verset du mois 2018

Cette année encore, nous allons mettre en ligne les vidéos pour la famille, intitulée LE VERSET DU MOIS sur LA ZAP TV.

 

Ces vidéos ont pour but d'encourager les familles, les églises... à apprendre ensemble des versets de la Bible de façon ludique. Nous croyons que la parole de Dieu est puissante ! Alors n'hésitez pas à diffuser lces vidéos, en reprenant les liens sur vos pages de réseau sociaux. 

 

Vous pouvez-vous abonner à notre chaîne you tube cliquant sur le lien juste à côté !

JOYEUX NOEL

Noël, quasiment la seule fête qui se célèbre dans le monde entier. Un ami australien, qui ferai donc Noël au coeur de l'été, m'expliquait qu'enfant il trouvait bizarre qu'au barbecue de Noël on décore la plage avec des bonhommes de neige et des sapins... Partons avec Naomi pour découvrir différentes façons de célébrer la naissance de Christ dans le monde.

 

"En effet, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi. Il est venu pour servir et donner sa vie pour libérer un grand nombre de gens" Marc 10 : 45

LA POMPE A CHALEUR

L'hivers est bientôt là, le froid fait son apparition, il va falloir rallumer le chauffage dans la maison. Chez Naomi, on se chauffe avec une pompe à chaleur du coup Fabrice vient vérifier que tout est en ordre. Naomi découvre qu'il y a une relation étroite entre le métier de Fabrice et le verset de Lamentations 3 : 22 et 23

 

"Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n'est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur"!

LA POTERIE

Je ne sais pas toi, mais moi je suis fasciné par le modelage. A chaque fois que je peux malaxer de la pâte à modeler, de la pâte fimo ou encore de la terre... je me lâche! Et je fais des petits bonshommes, des bols, des babioles... C'est génial de se sentir créateur ! Dans son atelier, Béatrice nous apprend que le Seigneur fait pareil avec nous, tout au long de notre vie. Prêt pour une séance de poterie ?

 

"C'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés" Esaïe 64 : 7

LA TROMPETTE

Tataritataaaaa ! On a tous en tête l'image de la cavalerie qui charge au son du clairon. Dans les premiers temps bibliques déjà les armées s'engageaient au son de la trompette. C'est un instrument qui nous booste, qui nous donne de l'énergie. Et ce n'est pas Alexandre qui nous dit le contraire ! Mais ce mois ci, la leçon la plus importante on la doit à Christelle. Est-ce que tu es prêt à l'entendre ?

"On entendra un signal, le son de la trompette de Dieu. Alors le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort " 1 Thessaloniciens 4:16

LA TOUR DU GUET

Au detour d'une promenade, Rachel et les filles tombent sur les ruines d'anciennes tour de guet. Cela évoque pour elles ces périodes troubles de l'histoire, durant lesquelles la paix était fragile et les gens inquiets de l'arrivée possible d'envahisseurs. Heureusement ces temps sont loins ! Et puis, un passage biblique lui revient, dans lequel il est question d'être toujours en garde. C'est sûr, l'ennemi de nos âmes rôde, à nous de monter nos tours de garde. 

"Soyez sobres, restez éveillés ! Votre ennemi, l’esprit du mal, est comme le lion qui rugit. Il va partout et cherche quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en restant solides dans la foi" 1 Pierre 5 : 8 et 9.

L'ILLUSTRATEUR

On a tous déjà eu cette sensation de ne pas avoir réussi aussi bien que ce qu'on aurait pu faire. On se déçoit soi-même. Encore pire, quelqu'un voit notre travail et se moque. La catastrophe ! Heureusement, plus tard arrive un autre, il voit notre travail et puis... c'est pas si mal ! Alors il nous faut reprendre notre travail, l'analyser et on découvre sa richesse, ses qualités... C'est le cas de Samuel avec le dessin de Julie. Parce qu'il est pro et attentif, il sait trouver le meilleur de son dessin.

 

"L'homme regarde à ceux qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au coeur" 1 Samuel 16 : 7.

 

LA DANSE

Ce mois-ci pas de longues explications mais de la douceur et de la beauté! Nous suivons Mélor à son cours de danse à Arbre de vie. Et c'est juste beau de voir des enfants désireux de plaire à Jésus et de s'approcher de Lui en dansant.

 

"Ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient: Toutes mes sources sont en toi" Psaumes 87 : 7.

LE PHARE

231, 232, 233... pfff, pfff, 234, 235, 236, 237 pfffff Je m'excuse mais pfff, pfff, ce mois-ci je suis Moïse et Jonathan jusqu'en haut du phare de Calais. Au programme 271 marches alors pfff, pff, je vais la faire courte. Et dire que les gardiens montaient tous les jours ! Ils surveillaient tout en haut pour s'assurer que les marins aient un phare qui brille en permanence pour les mener à bon port. Un peu comme Jésus qui se soucie de nous en permanence !

 

Jean 8 : 12 "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité"

LE LUTHIER

Ce mois-ci Céline nous emmène chez son luthier. Mais si... le luthier c'est celui qui, à partir de planches de bois brut, de vernis et de beaucoup de savoir faire crée un violon ! Comment fait-il pour obtenir un son si harmonieux ? Il paraît que c'est une question d'âme...

 

Psaume 103 : 2 "Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !"

L'ARTISTE PEINTRE

Quand on observe un tableau on est fasciné par la main du peintre : comment a-t-il réussi à rendre tel détail, le subtil mélange des couleurs... Mais pour moi, le plus impressionnant c'est son oeil ! Les peintres ont vraiment un regard aiguisé quand ils observent la nature... ils scrutent les détails : la forme d'un rocher, le mouvement d'un corps, l'ombre d'un nuage... Alors forcément quand Jean-Michel nous parle de la création, ça me laisse rêveur...et ça me pousse à louer Dieu !

"Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit" Romains 1 : 20.

LE SKI

Je ne sais pas vous mais moi, assez régulièrement, j'ai envie de faire une bêtise. Je me dis alors "ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite chose..." Mais si je craque, je ne suis pas satisfait, au contraire, tout de suite me vient une idée de bêtise en plus, une envie supplémentaire... Si je ne fais pas attention, je tombe dans le péché, je finis par me couper de Dieu. C'est ce qui est arrivé à Jo et Alex pendant leur séjour au ski.

 

" Tout mauvais désir conçoit et donne naissance au péché; et quand le péché est pleinement développé, il engendre la mort" Jacques 1 : 15.

 

 

LES POMPIERS

 

Sauver ou Périr : c'est la devise des Sapeurs Pompiers. On les a tous vus foncer sur la route, gyrophares et sirène hurlante, partir... pour sauver ! Pour être prêts et efficaces, ils se sont entraînés durant des heures, ils ont étudié, travaillé répété... Et au moment de partir, ils enfilent leur tenue de feu pour se protéger. Et nous, quand nous vivons des moments difficiles, qu'avons-nous pour nous protéger? Sais-tu que Dieu nous a préparé des armes pour nous défendre ? Viens à la caserne pour les découvrir !

 

"Prenez avec vous toutes les armes de Dieu, pour pouvoir résister aux pièges de l’esprit du mal" Éphésiens 6 : 10 et 11